Nouvelles

10Juin2016

Investissement majeur du Gouvernement du Canada dans le Diamant

C’est avec plaisir que l’équipe du Diamant accueille l’importante contribution financière de 10 M$ du gouvernement du Canada annoncée ce matin par la ministre du Patrimoine canadien, l’honorable Mélanie Joly, au nom du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Amarjeet Sohi. Ce geste démontre bien l’importance du Diamant en tant que vitrine du savoir-faire québécois et canadien en culture.

L’arrivée du Diamant produira un effet mobilisateur aux niveaux régional, national et international. Véritable locomotive culturelle, il présentera le meilleur des créations contemporaines d’ici et d’ailleurs, et deviendra notamment le premier lieu de diffusion pour les arts du cirque dans la Capitale-Nationale. Serti au cœur de la ville de Québec, le Diamant s’inscrira comme une destination culturelle de calibre mondial et rayonnera sur un large public.

 

La ministre du Patrimoine canadien, l’honorable Mélanie Joly, a confirmé officiellement le soutien du gouvernement du Canada au projet en présence du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l’honorable Jean-Yves Duclos, du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, de la vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Québec responsable de la culture, du patrimoine et de l’aménagement du territoire, Mme Julie Lemieux, et du metteur en scène M. Robert Lepage.

« L’investissement du gouvernement du Canada témoigne de l’aspect rassembleur du Diamant et de son apport pour toutes les communautés. Pour une ville en pleine effervescence comme Québec, il s’agit d’une excellente nouvelle qu’un projet d’une telle envergure puisse bénéficier de la confiance de l’ensemble des paliers gouvernementaux. », selon M. Robert Lepage, metteur en scène.

Remerciements
Le Diamant tient à remercier le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec et la Ville de Québec pour leur participation essentielle à la réussite du projet.

Le Diamant tient à souligner l’apport primordial de ses partenaires privés : BMO Groupe financier, le Mouvement Desjardins, Bell et Kabuchan International. Le Diamant profite également de l’occasion pour exprimer toute sa reconnaissance à ses partenaires de la première heure, avec lesquels il travaille toujours activement à l’avancement du projet : Fondaction, le Fonds de développement de la CSN pour la coopération et l’emploi, la Société de développement Angus, et la Caisse d’économie solidaire Desjardins.

Le Diamant en bref
Lieu de diffusion culturelle unique, le Diamant est voué à présenter le meilleur des créations contemporaines nationales et internationales. Cette salle à géométrie variable permettra d’attirer des productions inédites, des primeurs et des évènements à grand déploiement dans un contexte intimiste. En attirant des clientèles de l’étranger, le Diamant deviendra une véritable vitrine du savoir-faire et de l’excellence du Québec et du Canada en culture. Ouvert sur sa communauté et serti au cœur du centre-ville historique, ce lieu de rayonnement sera un point d’ancrage pour le public, les artistes de la relève et les créateurs de tous les horizons.

logos partenaires 600dpi

  • 10 Juin, 2016
  • Diamant
  • 0 Comments

Share This Story

Categories

Comments