Nouvelles

07Nov2018

L’équipe du Diamant prend forme

 

Le directeur général du Diamant, Bernard Gilbert, est fier d’annoncer la nomination d’Élisabeth Farinacci au poste de directrice, mise en marché et communications, et de Louise Roussel au poste de directrice, production et exploitation.

Communicatrice chevronnée, Élisabeth Farinacci a occupé des fonctions stratégiques dans le monde publicitaire, dans le milieu institutionnel et dans le domaine événementiel, fondant sa pratique sur l’audace, l’humour et la transparence. Au cours des dernières années, elle a agi à titre de directrice générale des Grands Feux Loto-Québec, où ses qualités de gestionnaire ont été récompensées par plusieurs prix et nominations.

« Le nouveau défi qui m’attend constitue une invitation extraordinaire, et pour laquelle j’éprouve une grande motivation. Le Diamant fera la fierté des gens de Québec, et je compte m’impliquer avec toute mon énergie pour maximiser sa notoriété et son succès. »

– Élisabeth Farinacci, directrice, mise en marché et communications

Louise Roussel a occupé le poste de directrice de production pour plusieurs organisations culturelles au rayonnement international, plus récemment pour le Festival TransAmériques (FTA), un événement culturel annuel majeur basé à Montréal. Elle a également dirigé le programme de production de l’École nationale de théâtre du Canada où elle a contribué à former une relève de collaborateurs artistiques qui croient et défendent les projets de création. De retour à Québec pour se consacrer à ses nouvelles fonctions, elle jouit d’une solide réputation et possède une expertise unique dans le milieu des arts de la scène.

« Cette nouvelle étape de ma carrière m’anime au plus haut point et offre une opportunité nettement stimulante. Mon équipe et moi saurons tirer le meilleur parti de ce lieu de diffusion moderne et multidisciplinaire que sera le Diamant. »

– Louise Roussel, directrice, production et exploitation

Elles se joignent à Guy Lanteigne, actuel vice-président finances d’Ex Machina, qui apportera son soutien au Diamant pour le démarrage. Deux autres employés de la compagnie de création feront bientôt le saut dans l’équipe du Diamant. Il s’agit de Patrick Durnin, directeur technique depuis 2001, et Édouard Garneau, responsable des communications et du marketing depuis 2016. Déjà très impliqués dans le Diamant, ils fourniront un important soutien à l’équipe de direction dans les mois à venir.

En terminant, il est important de souligner l’apport incontestable de l’équipe qui dirige le projet de construction depuis le début: Lynda Beaulieu, présidente, Vincent Masson, vice-président, tous deux codirecteurs de la campagne majeure de financement privé, et Dali Berthiaume, directeur du projet de construction.

Crédit photo: Elias Djemil-Matassov À l’avant (de gauche à droite) : Patrick Durnin, directeur technique; Louise Roussel, directrice, production et exploitation; Bernard Gilbert, directeur général; Élisabeth Farinacci, directrice, mise en marché et communications; Guy Lanteigne, vice-président finances, Ex Machina; Édouard Garneau, conseiller, mise en marché et communications. À l’arrière (de gauche à droite) : Dali Berthiaume, directeur, projet de construction; Lynda Beaulieu, présidente, codirectrice de la campagne majeure de financement privé; Vincent Masson, vice-président, codirecteur de la campagne majeure de financement privé.

 

« Élisabeth Farinacci et Louise Roussel sont des gestionnaires aux qualités professionnelles et humaines exceptionnelles. Lorsque je regarde mon équipe, une belle combinaison d’expérience et de dynamisme, j’éprouve énormément de fierté. Avec ces compétences et cette énergie, nous serons prêts à prendre le relais de l’équipe de construction, qui effectue un travail remarquable depuis plusieurs années pour voir naître le Diamant. »

Bernard Gilbert, directeur général du Diamant

 

 

 

 

 


ÉLISABETH FARINACCI
Directrice, mise en marché et communications

Après cinq ans d’études universitaires en économie, Élisabeth Farinacci dirige des mandats nationaux de communication chez Cossette avant de devenir directrice groupe-conseil de l’agence Spoutnik. Début 2007, elle fait le saut au 400e anniversaire de Québec d’où elle sortira 18 mois plus tard, avec un prix collectif d’excellence en relations publiques de la SQPRP et surtout la fierté d’avoir participé au rayonnement de la ville de Québec.

Après huit années au sein de la Direction des communications de l’Université Laval qui ont consolidé ses intérêts en gouvernance, mise en marché et protocole, Élisabeth replonge dans l’événementiel en prenant la tête, au printemps 2017, des Grands Feux Loto-Québec, alors à la recherche d’un nouveau souffle. Ses deux éditions, basées sur la danse et l’immersion des participants, ont remporté un succès populaire et médiatique, ainsi qu’un prix d’excellence remis tout dernièrement par l’Alliance de l’Industrie touristique du Québec.

LOUISE ROUSSEL
Directrice, production et exploitation

Après l’obtention de son baccalauréat en art dramatique de l’UQAM en 1988, ses premières années professionnelles l’amènent à fréquenter de nombreux lieux, compagnies ou événements à la direction technique ou à la régie générale, dont le Coup de cœur francophone, Pierre-Paul Savoie Danse, la Maison de la Culture Mercier, le Théâtre de Verdure ainsi que le Festival de théâtre des Amériques devenu le Festival TransAmériques.

De 1994 à 2010, elle assume les responsabilités de direction de production et de tournée des productions théâtrales de la compagnie Ex Machina (des Sept branches de la rivière Ota à la création de Lipsynch), un espace de création de choix pour l’ampleur des réalisations artistiques et des défis techniques.

De 2010 à 2017, elle dirige le programme de production à l’École nationale de théâtre du Canada (Montréal). Référence incontournable et appréciée, elle s’y implique en qualité d’enseignante et de formatrice, ainsi qu’au niveau administratif dans le recrutement des meilleures ressources professorales pour l’accompagnement des étudiants.

Lors des éditions 2017 et 2018, Louise Roussel dirige l’équipe de production du Festival TransAmériques (FTA). Elle a accompagné les différentes formes de spectacles en danse et en théâtre qui y furent présentés, des plus intimes aux plus audacieux.

  • 7 Nov, 2018
  • Diamant
  • 0 Comments

Share This Story

Categories

Comments