Nouvelles

16Déc2016

Les travaux préliminaires sont amorcés au Diamant

(Mise à jour le 21 février 2017)

Les travaux de préparation du site sont amorcés au Diamant avec des opérations de démolition dans les bâtiments vacants. L’équipe du Diamant propose à la population de suivre l’évolution du chantier en s’abonnant à ses différentes plateformes web.

diamant_ymca_automne_2016

Travaux de démolition à venir
Depuis le début de l’hiver, les activités de démolition se sont concentrées à l’intérieur des bâtiments. Une bonne partie de la démolition intérieure est complétée et le désamiantage est terminé. L’équipe est prête à amorcer les travaux de démolition extérieure au courant de la semaine du 20 février. En parallèle, des travaux de soutènement permettront de préserver la façade de l’ancien YMCA situé au coin des rues des Glacis et St-Jean.

Suivre les travaux
En plus des avis aux médias, des informations sur les travaux et des images du chantier seront partagées de façon régulière par infolettres, sur le site web du Diamant et sur les médias sociaux afin d’établir un dialogue avec la population.

Une place des spectacles au cœur de la ville
La venue du Diamant, dont l’ouverture est prévue à la fin de l’automne 2018, permettra de rehausser le rayonnement de la Place D’Youville et d’assister à la naissance d’une place des spectacles à Québec. Avec une offre complémentaire à celle des autres diffuseurs, le Diamant participera à l’effervescence culturelle de sa communauté.

 

_____

DIAMANT | Soyez au cœur du chantier
Facebook
Page web
Infolettre
Twitter
Instagram

Rappel du montage financier
Rappelons que le gouvernement du Canada a confirmé sa participation au projet à hauteur de 10 M$, de même que le gouvernement du Québec pour 30 M$, et la Ville de Québec pour 7 M$. La campagne de financement privé, coprésidée par M. L. Jacques Ménard, président de BMO Groupe financier, Québec et président du conseil de BMO Nesbitt Burns, et par Monique F. Leroux, présidente de l’Alliance coopérative internationale, compte sur ces partenaires majeurs : Bell (2 M$), BMO Groupe financier (1 M$), Kabuchan International (1 M$) et Mouvement Desjardins (500 k$). La campagne de 10 M$ bat toujours son plein et l’équipe espère annoncer de nouvelles contributions sous peu.

Le Diamant en bref
Lieu de diffusion culturelle unique, le Diamant est voué à présenter le meilleur des créations contemporaines nationales et internationales. Cette salle à géométrie variable permettra d’attirer des productions inédites, des primeurs et des évènements à grand déploiement dans un contexte intimiste. En attirant des clientèles de l’étranger, le Diamant deviendra une véritable vitrine du savoir-faire et de l’excellence du Québec et du Canada en culture. Organisme à but non lucratif, ouvert sur sa communauté et serti au cœur du centre-ville historique, ce lieu de rayonnement sera un point d’ancrage pour le public, les artistes de la relève et les créateurs de tous les horizons.

 

logos-7partenaires-1100px

  • 16 Déc, 2016
  • Diamant
  • 0 Comments

Share This Story

Categories

Comments